Arcade1up Pac-Man Avis et Test : Retour vers le passé !

Une borne d’arcade, en plus d’être un objet de déco sympa est un moyen de remonter un peu le temps et de découvrir ou redécouvrir les premiers jeux vidéo. C’est ce que propose Tastemakers avec sa borne Arcade1up Pac-Man. C’est l’une des bornes arcades les plus vendues actuellement, probablement grâce à son design très vintage et la nostalgie qu’elle apporte aux joueurs (lire leurs avis ici).

Dans ce test, je vous donne mon avis sur cette borne Arcade1up. Conception, plaisir de jeu, je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande.

9.1 Total Score
Arcade1Up Pac-Man Avis et Note

Tous les amoureux de rétro gaming vont craquer pour cette borne d'arcade venu tout droit du passé. Son design est magnifique, la qualité de fabrication est sérieuse, et on retrouve les mêmes sensations de jeu que dans les années 80. J'adore !

Qualité de fabrication
9.5
Contenu
8.5
Plaisir de jeu
9.5
Rapport qualité/prix
9
User Rating: Be the first one!
Arcade1up Pac-Man
Le cadeau parfait pour les amoureux de rétro gaming

Caractéristiques techniques

  • Nombre de jeux : 2
  • Pac-Man et Pac-Man Plus
  • Plateau pour 1 joueur
  • 1 stick + 2 boutons
  • Écran couleur LCD 43 cm
  • Dimensions : 49 x 59 x 116 cm
  • Poids : 27 kg

Une très belle qualité de fabrication

arcade1up pac man avis

Arcade1up Pac-Man
Le cadeau parfait pour les amoureux de rétro gaming

La borne arcade arrive bien emballée et il y a un peu de montage à prévoir. La notice est très claire, les outils sont fournis, en 30 minutes votre Arcade1up sera prête pour vos premières parties.

Elle est entièrement en contreplaqué, bien épais, avec une peinture de belle qualité agréable au touché et bien vernie. Avec ses 23 kg, elle reste bien en place lorsqu’on manipule le joystick et il est préférable de la déplacer à deux.

C’est une borne d’arcade conçue pour jouer assis, puisqu’elle ne fait que 116 cm de haut. Le fabricant vend séparément des réhausseurs pour ceux qui souhaitent jouer debout. On voit que la qualité de fabrication est très sérieuse, les panneaux sont bien épais, la visserie est en acier, et les boutons ainsi que le joystick sont full Sanwa.

Le plateau de jeu est lui aussi en bois, une plaque de plexiglass aurait été bienvenue pour solidifier l’ensemble. Dans le temps, j’imagine que la zone où on pose les mains risque de s’abîmer progressivement.

Le design est absolument génial. On retrouve les dessins de l’époque, avec une borne jaune et noire, et quelques touches de rouge. Dans un salon ou une chambre un peu geek, c’est un élément de décor parfait. En tout cas, elle attire l’œil, sans être trop imposante, personnellement j’aime beaucoup.

Utilisation et contenu

Il suffit de brancher le seul câble d’alimentation de la borne d’arcade Arcade1up Pac-Man et de pousser l’interrupteur pour la mettre en marche. L’écran met 5 secondes à s’allumer et on nous propose immédiatement de choisir entre Pac-Man et Pac-Man Plus. Ce sont les seuls jeux de cette borne arcade, on est évidemment très loin des 2700 jeux d’une Pandora Box.

Je dois avouer que je n’avais jamais joué à Pac-Man sur une borne arcade. J’étais tout petit lorsque les premières bornes sont sorties et je n’en ai jamais croisé dans ma ville. Quoi qu’il en soit, c’est exactement le même jeu que dans les années 80, les graphismes ne sont pas meilleurs et il y a le son d’origine.

C’est presque une pièce d’histoire et personnellement les premières notes des musiques m’ont donné le sourire. Arcade1Up propose évidemment d’autres jeux, comme Street Fighter 2 par exemple, pour ceux qui préfèrent les jeux de combats.

Plaisir de jeu

arcade1up pac man avis

Si vous aimez Pac-Man, alors forcément vous allez adorer. Le stick est de très bonne qualité, très réactif, tout comme les boutons. C’était très agréable pour moi de découvrir Pac-Man, même si je préfère les jeux de combats de l’Arcade1Up Street Fighter.

Quoi qu’il en soit, le plaisir était là, on a cherché à battre nos records tous les jours avec mon fils et ma compagne et c’est maman (pour une fois…) qui a fini par gagner. Personnellement, je ne passerais pas ma vie dessus et je crois que c’est surtout un objet de décoration plus qu’un véritable accessoire de jeu, mais une partie de Pac-Man de temps en temps, ça reste très sympa.

Arcade1up Pac-Man Avis : Le verdict !

C’est du beau matériel, comme on l’aime ! Le montage se fait très facilement et la qualité de fabrication est vraiment à la hauteur de mes attentes. Je savais déjà que les bornes d’arcade du fabricant américain étaient solides, alors je n’ai pas été surpris, mais c’est toujours plaisant de découvrir ce type d’objet lorsqu’on est passionné de jeux vidéo.

Une fois montée, on la branche et on peut commencer à jouer. L’écran LCD vertical est parfait et les commandes sont de qualité, on peut lancer la première partie. Il n’y a que 2 jeux, mais c’est bien suffisant pour les fans de Pac-Man, qui achèteront cette borne uniquement pour ça.

Même si je ne suis pas un fan de Pac-Man, je dois avouer que les parties ont été agréable et que je me suis pris au jeu. C’est vraiment une compétition, on veut toujours faire mieux que les autres, et c’est pour cette raison que la petite boule jaune est aussi célèbre. Bref, c’est une très bonne borne arcade, que je conseille à tous les amoureux de rétro gaming.

Arcade1up Pac-Man
Le cadeau parfait pour les amoureux de rétro gaming