A propos

Bonjour à tous et bienvenue sur mon site comparatif des meilleurs Joysticks.

Tout au long du site, vous le verrez bien, je parle de ma passion pour les jeux vidéos et le gaming. Mais sur cette page, je vais essayer de vous en dire un peu plus sur moi.

Qui je suis ?

Je suis Jonathan, je viens de Lyon et je sors tout récemment d’une école de journalisme et communication. J’ai maintenant 22 ans, mes études sont finis mais je n’arrive pas à trouver de travail en CDI. C’est dommage car je pense sincèrement être quelqu’un de productif mais aussi créatif … quoi qu’il en soit, j’enchaine donc les “missions” à droite et “petits boulots” à gauche.

Coté vie perso, que dire ? Humm j’ai un petit frère, mais il est plus grand en taille et plus costaud donc tout le monde croit que c’est mon grand frère. Sinon je me passionne pour les films de science fiction, les jeux vidéos, mais aussi l’escalade.

Pourquoi j’ai créé un site sur le joystick ?

Pour être tout à fait honnête, je ne sais même plus exactement le pourquoi du comment. Mais, je crois que ça a commencé un soir en rentrant de soirée. J’expliquait a mon pote Jean Phi que c’était frustrant de rester parfois plus d’un mois sans avoir de boulot, et du coup je passais énormément de temps à jouer. De ce fait, j’entrais progressivement dans un cercle vicieux, et en passant beaucoup de temps devant mon ordi ou ma console, j’envoyais forcément moins de CV pour trouver un taf.

Lui il me disait de faire comme lui, et de vendre des profils sur WOW et donner des cours en ligne aux newbies.

En rentrant chez moi je me suis fait la réflexion “Ah mais quel chanceux il peut gagner de l’argent avec sa passion”  et c’est la que mon frère m’a dit que j’avais qu’à faire un site comparatif sur les meilleurs joysticks ! (Oui, dans mon entourage, tout le monde sait très bien que je ne rigole pas avec 2 choses, la géographie … et le joystick) !

L’idée était de faire un comparatif ainsi que des avis sur les meilleurs joysticks et pourquoi pas de toucher une commission si jamais quelqu’un faisait une vente via mon site !

J’en profite d’ailleurs pour vous préciser que mon site fait parti du programme Amazon. Autrement dit, si vous acheter un joystick, je toucherai une petite commission de 5%. En revanche, cela n’enlève en rien mon arbitrage complètement neutre sur les joysticks que je vous présente. Si un joystick est complètement nul, je le dirais sans détour, et si par contre c’est de la bombe, vous serez au courant aussi!